Depuis 90 ans, Lancôme promeut une vision de l’élégance à la française. Et dès sa création, la Maison s’impose comme une référence en parfumerie de luxe en présentant cinq parfums lors de l’Exposition universelle de Bruxelles, en 1935.
Aujourd’hui, cet héritage s’enracine, à Grasse, au Domaine de la Rose. Acquis par Lancôme en 2020 et complètement rénové, le Domaine de la Rose est un écrin de biodiversité et un lieu d’innovation unique, dédié à la préservation, à la transmission et à la célébration des savoir-faire naturels et culturels de la parfumerie grassoise, inscrits au Patrimoine immatériel de l’UNESCO. Sur 7 hectares sont cultivés en bio une douzaine de plantes à parfum, dont le jasmin, l’iris, la tubéreuse et la rose centifolia, emblématique de la région.
Ouvert au public, aux écoles de parfumerie, aux professionnels, Domaine permet au grand public de découvrir les grandes étapes de fabrication du parfum : la culture de la rose, des méthodes de transformation innovantes et plus respectueuses de l’environnement, et la création de nouvelles fragrances.
Un lieu dédié au partage, où une biodiversité exceptionnelle côtoie l’excellence des métiers du parfum.